Obèses et enceintes : ces femmes qui inquiètent les médecins (et les mettent mal à l’aise)

Illustration de Jing Wei pour le New YorkTimes

Claire A.Putnam est un gynécologue-obstétricien californien. Elle a publié la semaine dernière un article assez édifiant dans le New York Time sur la grossesse des femmes obèses. Elle y raconte une nuit de garde ordinaire. Huit des dix parturientes sur le point d’accoucher ce soir-là sont en surpoids, deux d’entre elles pèsent plus de 135 kilos. Claire A.Putnam le rappelle au début de son texte, l’obésité des futures mères impacte considérablement leur accouchement et la santé ultérieure de leur enfant. Le surpoids augmente le risque d’hypertension artérielle, de diabète gestationnel, et de complications à l’accouchement. En cas de césarienne, les complications liées à l’intervention sont également plus fréquentes. Le poids des bébés à la naissance est statistiquement plus élevé et ils risquent eux-mêmes de devenir obèses.

Vous pouvez désormais lire l’intégralité de cet article sur GYNGER, l’autre info sur la famille, l’enfance et l’éducation

5 commentaires sur « Obèses et enceintes : ces femmes qui inquiètent les médecins (et les mettent mal à l’aise) »

  1. Bonjour Gaëlle ,

    J’ai vraiment trouvé cette article très intéressant et utile dans le cadre de mes études.

    Je voulais savoir si vous auriez d’autres articles ou sources d’informations sur le thème des femmes enceintes obèses en France ?  » cela m’aiderai beaucoup pour mon mémoire.

    Merci d’avance pour votre réponse

    J’aime

Laisser un commentaire